Bannière entête

Les disciplines

Cours en reprise

Individuels ou collectifs, les cours sont dispensés pendant 1h et repartis par niveau du baby poney au cours de préparation à la compétition en passant par les cours de débutants adultes, les monitrices trouveront avec vous le cours le plus adapte a vos envies et à vos possibilités.

Chacun trouvera ainsi sa place pour apprendre, progresser et se perfectionner en dressage ou saut d'obstacle dans un véritable esprit d’équipe et une démarche sportive adaptée. Les reprises se déroulent selon le programme établi en début d’année scolaire. Des cours sont dispensés chaque jour de la semaine, sauf le lundi, jour de fermeture du Centre Équestre.

Elles sont organisées par niveau et des reprises « adultes » ont été spécialement aménagées.

 

Stages

Pendant les vacances scolaires, toute l'équipe accueille les enfants de tous niveaux pour des journées ou demi-journées de stage.

Un moment privilégié leur permettant de mieux connaitre les poneys, approfondir leurs connaissances théoriques et pratiques à l'écurie afin de passer leurs Galops !

 

Baby-poney

Dès 4 ans, les enfants peuvent s'initier à la pratique du poney.

Les cours durent 30 minutes. Les enfants peuvent ainsi avoir un premier contact avec des shetlands.
Ils peuvent les brosser, les caresser et apprendre à les respecter grâce aux conseils d'une monitrice.


Ils feront leurs premier pas dans un manège spécialement adapté et pourront acquérir les toutes premiers notions d'équitation principalement à travers le jeu.


Prendre confiance et bien faire connaissance est le premier but recherché.

 

Coaching

Après avoir expérimenté leurs talents de cavaliers de CSO sur les barres du Centre Équestre, ceux qui le désirent pourront pratiquer l’équitation en compétition.

Afin d’aborder les concours dans les meilleurs conditions, vous pourrez être coaché par un coach réputé et les poneys ou chevaux seront transportes par les équipes du Centre Équestre.

 

L’accueil de groupes

Accueil de tous types de groupes :

  • Scolaires
  • Centre de loisirs
  • Maison de retraite
  • Equitation adaptée (handicapés, personnes en difficultés, ...)

Un programme adapté aux demandes sur plusieurs séances autour d’un projet pédagogique élaboré ensemble Adaptation des séances en fonction de l’objectif (balades, cours, jeux, etc.) et du budget.

L’accueil d’enfants : il convient au préalable de noter qu’un projet pédagogique est toujours soumis à l’enseignant, l’animateur (ou autres), afin de convenir ensemble des objectifs recherchés et d’inscrire l’activité dans la vie quotidienne et le développement de l’enfant.

Le caractère éducatif de l’équitation a été reconnu depuis de longues années.

Les groupements scolaires et extrascolaires sont donc de plus en plus nombreux à nous solliciter afin de construire ensemble un projet pédagogique autour de ce sport riche d’émotions et d’apprentissages.

Au contact du cheval, l’enfant va se responsabiliser et ainsi, acquérir une nouvelle autonomie en soignant puis guidant sa monture.

L’accueil adapté pour personnes plus faibles ou en difficultés (handicapés moteurs ou mentaux, personnes en réinsertions sociales, etc) : partenaire du travail et des jeux de l’homme depuis des siècles, le cheval s’est découvert un troisième rôle : celui de médiateur.

Nous offrons donc un encadrement professionnel pour un accueil adapté à des personnes qui auraient besoin de retrouver confiance en soi, de réacquérir une forme physique, ou de s’ouvrir au monde extérieur.

Ainsi, nous proposons :

  • Une approche originale pour une plus grande autonomie pour des personnes à mobilité réduite (mentale ou motrice)
  • L’acquisition d’une nouvelle confiance pour des personnes désorientées
  • Une activité « nature » pour des personnes âgées

 

Powered byE2I sports